INSCRIVEZ-NOUS

Le  mercredi 15 juillet de 19h00 à 20h30

Entre évolutions naturelles et accélérations, tour d’horizon en France et à l’étranger

Dans la foulée de notre premier livre blanc dédié aux wallets et paiements mobiles de juin 2019, nous avons finalisé le second Opus dans un contexte bien singulier et différent du précédent (accessible sur notre site www.syrtals-cards.com)

Les épreuves subies collectivement depuis 3 mois riment avec changement ou ajustement de nos habitudes et comportements. Il en va notamment de nos façons de travailler, voyager, acheter, consommer… et de payer. Ainsi, le mode de paiement sans contact n’a jamais si bien porté son nom et ses vertus sont acclamées aux 4 coins de la planète.

Pour en avoir un réel aperçu, nous avons parcouru plusieurs géographies (Chine, Asie du Sud-Est, Afrique, Etats-Unis, Amérique latine, Europe…) et passé en revue de multiples acteurs en lice (banques, coalitions, géants du web, start-up, fabricants de téléphones, opérateurs télécom, retailers, cards schemes…).

L’occasion nous est donnée de décrypter les rouages et la diversité du paiement digital (paiement de proximité, online, PtoP, jusqu’aux super-apps ; NFC vs QR Code ; instant payment vs carte…), d’analyser les stratégies et les parcours des différents protagonistes, de recenser des innovations ou inflexions notables, d’expliciter les raisons des succès ou des échecs, d’esquisser des scenarii pour demain…

Dans ce contexte, nous vous convions à notre prochain Webinar pour, d’une part, vous présenter les principaux résultats de nos recherches et analyses et d’autre part, débattre ensemble de cette saga mondiale dont les bouleversements et enjeux ne cessent de nous tenir en haleine au fil des ans.