Publications Syrtals-Cards

Syrtals-Cards publie régulièrement une documentation complète disponible à la demande

Vous avez dit mobile payments and wallets ?

Depuis plusieurs années, l’engouement pour de nouvelles formes de paiement ne se dément pas, en particulier avec l’omniprésence des téléphones portables et avec la montée en puissance des wallets électroniques. La crise sanitaire, qui a impacté les consommateurs du monde entier, n’a fait que confirmer cet emballement autour des paiements digitaux en général.

Chaque année depuis Juin 2019, nous publions un nouvel opus de notre étude « Vous avez dit mobile payments and wallets ? ». A chaque nouvelle édition, nous nous efforçons de révéler des faits et tendances qui permettent de bien appréhender les diverses facettes et déclinaisons du marché des wallets et des paiements mobiles.

Pour demander votre documentation...

    Vous avez dit Néo Banques ?

    Dans un marché bancaire dicté par une folle agitation (multitude de concurrents, équation économique ardue, course sans fin à l’innovation, nouveaux modes de vie et de consommation, changements réglementaires…), il est difficile d’asséner qui des acteurs historiques ou des jeunes pousses s’en sortira.

    Chaque année depuis Octobre 2017, nous publions une nouvelle saison de notre étude « Vous avez dit néobanques ? ». A chaque nouvelle édition, nous tentons de mettre en exergue les tendances et évènements majeurs des 12 derniers mois, d’en interpréter les drivers et conséquences, de tirer certains enseignements, et enfin d’esquis­ser des scénarii possibles pour les années à venir.

    Pour demander votre documentation...

      Baromètre payment data CDLK

      L’année 2020 a été marquée par une crise sanitaire sans précédent liée au Covid-19. Les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement (fermetures règlementaires de magasins, confinements, limitation des déplacements, couvre-feu, etc.) ont bouleversé le quotidien et les habitudes des Français.

      Nous co-publions, avec la fintech CDLK spécialisée dans l’exploitation de la donnée de paiement, une rétrospective 2020 permettant de revenir sur l’impact de ces événements au sein des principaux secteurs de consommation.

      Le Baromètre CDLK, au travers de ses 11 éditions, a illustré depuis avril 2020, les niveaux de dépenses par carte bancaire, secteur par secteur et selon le type d’achats (en magasin ou online), lors des périodes de confinement puis lors de la réouverture des commerces.

      Pour cette rétrospective de l’année 2020, nous apportons notre contribution et notre regard d’expert de l’univers du paiement et de la carte bancaire, en rappelant les enjeux autour de la data transactionnelle et de sa bonne exploitation. Nous soulignons notamment l’importance d’une catégorisation dite « intelligente » des données de paiement pour produire un baromètre avec un tel niveau de détails.

      Pour demander votre documentation...

        Menu